Organisation

organigramme-e19-janvier2017

 

85% des membres du Conseil d’Administration sont des habitants des sites d’implantation de l’association, ce qui garantit une dynamique collective, solidaire et participative au plus près des préoccupations de chacun. La participation de chacun en fonction de ses compétences et de son parcours en fait un véritable laboratoire d’innovations sociales et une force de propositions pertinentes dans l’accompagnement du public vers davantage d’autonomie dans l’esprit de l’éducation populaire.

Le Conseil d’Administration se réuni une fois par mois et donne délégation à une équipe salariée pour mettre en œuvre les missions, sous la responsabilité du directeur de l’association. Le bureau, constitué du président et vice-président de l’association, du directeur et directeur-adjoint, du secrétaire et du trésorier, définit l’ordre du jour l’ordre du jour des réunions du Conseil d’Administration et prend les décisions opérationnelles de gestion.

3 CENTRES SOCIAUX & CULTURELS AVEC UN ACCUEIL PETITE ENFANCE ET DES ÉQUIPES SPÉCIALISÉES DANS LE NUMÉRIQUE, L’INSERTION SOCIALE, LA FORMATION, LA SANTÉ, LA MEDIATION SOCIO-CULTURELLE, LE JEU, LE JARDINAGE

Dans le 19e arrondissement, l’association accueille du public dans une dizaine de locaux répartis de chaque côté du bassin de la Villette.

L’équipe de direction basée au siège social anime des équipes réparties dans 3 centres sociaux et culturels incluant une halte-garderie et une crèche : Espace19Riquet, Espace19Ourcq et Espace19Cambrai ainsi que des espaces spécialisés : Espace19Numérique, Espace19Santé Médiation, Espace19Insertion Sociale, Espace19Formation Pro, EspaceLudo et un jardin partagé.

Enregistrer

Enregistrer