Espace19 Santé Médiation

Espace19 a mis en place depuis 2009, une équipe spécialisée dont l’objectif est de promouvoir la santé et réduire les inégalités.

En France, les inégalités sociales de santé se creusent. La France enregistre d’ailleurs les écarts de mortalité parmi les plus importants entre catégories socioprofessionnelles. Chaque catégorie sociale présente un niveau de mortalité et de morbidité plus élevé que la classe immédiatement supérieure. C’est ce qu’on appelle le « gradient social » des inégalités de santé. On peut dire pour simplifier que moins une personne a une position sociale élevée, moins bonne sera sa santé.
C’est pourquoi notre équipe intervient auprès de nos adhérents et élargit sans cesse son action en liaison avec les partenaires et le réseaux des acteurs impliqués dans la santé du territoire.

Depuis 2012, la médiation socioculturelle

unnamed

Nos 7 médiatrices agissent pour améliorer la compréhension et la communication entre les institutions et les usagers, notamment issus de l’immigration. Les médiatrices interviennent dans les langues parlées en Chine, au Cambodge, au Sri Lanka, en Inde et en Afrique. Elles effectuent un décodage culturel afin d’éviter les incompréhensions culturelles et linguistiques. Des centres de PMI, collèges, mairies, associations, bibliothèques, centres de santé… font appel à elles depuis plusieurs années.

pour rencontrer l’équipe spécialiste de la prévention santé, c’est ici.

Local administratif, pas d’accueil du public : prendre RV.

Coordonnées

175 bis rue de Crimée / 22 rue de Tanger
75019
Paris
Tel : 01 40 05 91 54 / 01 46 07 49 46

Nos dernières actualités