La Villette en famille (1ère partie)

« Y a la nature qu’est tout en sueur
Dans les hectares y a du bonheur
C’est l’printemps » chantait Léo Férré….
La saison idéale pour parcourir la Villette !

Avec la participation des familles et l’Association de Prévention du Site de la Villette (APSV), nous avons concocté un programme de visites dans le parc pendant la première semaine des vacances scolaire. L’occasion de profiter au maximum des différentes activités que l’on peut y faire seul ou à plusieurs. Que l’on soit cirque ou musique, science ou théâtre ou tout simplement pique-nique, balade et farniente, il y en a pour tous les goûts ! Pendant une semaine entière, un petit groupe sympathique et familial, composé de 20 personnes a participé au parcours créé sur mesure ! Une semaine entière, pour consolider jour après jour les liens entre les parents et leurs enfants, partager, s’émerveiller et s’amuser !
Le premier jour, sous la forme de photo langage animé par Marie, Anichati et Lea de l’APSV, nous avons échangé autour de nos différentes pratiques culturelles. Un moment chaleureux pour apprendre à se connaître et favoriser une bonne dynamique de groupe.
Le lendemain, pendant que les mamans animaient les deux groupes formés, les plus petits découvraient l’histoire des animaux de la Villette dans un jeu de piste, les plus grands prenaient un aller simple pour l’Ouganda à la Philharmonie, et Christian le magicien, conteur, musicien, luthier nous initiait au xylophone issu de la région du Boussouga : l’Embaïre.
Suivez le déroulé de notre semaine dans le prochain article !

Ce diaporama nécessite JavaScript.