Les Dissonances par David Grimal

Un partenaire du champ social, la Philharmonie, le temps d’un mail, et des places gratuites pour un concert classique le mardi 8 avril à 20h30.
Un risque mesuré mais un risque quand même. Peu importe, je me lance et annonce ma réservation auprès du public seniors. Nous sommes 12 au rendez-vous, tous à l’heure, s’enfonçant confortablement dans les fauteuils de l’impressionnante salle Pierre Boulez. Les femmes ont réussi à bousculer les habitudes et kidnappés leurs maris d’un quotidien trop tranquille.
Et puis, le silence, on retient son souffle, le grand violoniste David Grimal apparaît. Il danse avec les notes, entraîne l’orchestre majestueux et on vibre à la mesure des partitions. Nos cœurs battent au rythme des instruments. Après deux heures de spectacle, mes yeux pleurent, je ne suis pas la seule, nos mains crient de douleur à force d’applaudir. L’un de mes plus beaux moments partagés avec le public d’Espace19 Riquet.
J’écris mon ressenti pour dire, allons-y, la Philharmonie nous propose des soirées exceptionnelles, osons l’expérience !
Nous y retournons le 27 mai pour le spectacle Les larmes de Saint-Pierre.
Je vous en reparlerai ……
Florence