Mookie’s success story

Le mercredi 25 janvier 2020, nous avons programmé une séance de cinéma en projetant le film « MOOKIE ». Accompagné de popcorn et de jus de fruits (les sodas sont bannis à Espace 19 Cambrai), la surprise fut de taille pour les grands et les petits à la découverte de ce film culte avec Jacques Villeret (père Benoit), Eric Cantonna (Mr Capella) et le primate (Mookie).

En résumé, le primate s’est échappé du marché aux bestiaux, il refuse d’être un animal de compagnie d’un enfant riche. Le moine -Père Benoit- de retour d’un enterrement a trouvé l’animal foudroyé et allongé par terre, il le prit, le soigne et le garde chez lui. Il le prénomme «Mookie». Il s’avère que Mookie n’est pas un singe comme les autres, il PARLE !! Une histoire très émouvante, Père Benoit veut adopter Mookie et Monsieur Capella qui se moquait de lui au début va porter ce combat d’adoption et le faire aboutir.

Les familles étaient captivées par la séance. Les rires et les encouragements envahissaient la salle des miroirs, tous se croyaient dans l’action du film. A la fin de la séance et à l’unanimité, les familles ont approuvé la décision du juge qui a accordé l’adoption et le statut de «Personne» à Mookie. Les familles ont souhaité une éventuelle reprogrammation de ce film.