Stage

Découvrir les métiers de l’animation sociale, de l’accueil ou de la petite enfance

Comprendre notre mission d’animation et d’éducation populaire

Nous avons à cœur d’accueillir des stagiaires, de les accompagner dans leur parcours, dans la méthodologie de projet, dans leur réflexion sur le sens des missions d’animation et d’éducation populaire. Nous considérons en effet qu’il relève de notre mission de former les futurs professionnels aux spécificités des centres sociaux. Face à leur enthousiasme à l’action, nous les encourageons à mieux connaître l’environnement pour mieux replacer l’habitant au cœur des projets.

Vous êtes en 3ème, au lycée :

Sont bienvenus des jeunes de niveau 3ème à niveau bac qui souhaitent découvrir les métiers de l’animation sociale, de l’accueil ou de la petite enfance. Nous avons à cœur de les accompagner dans leur formation. Le BAFA est pour beaucoup d’entre eux une première étape vers la professionnalisation.

vous êtes en CAP, BPJEPS…

Nous accueillions des jeunes engagés dans un parcours de formation professionnelle correspondant à nos métiers : CAP Petite Enfance, EJE (éducateur de jeunes enfants), Animateur BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) ou DEJEPS (Diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport).

vous êtes à l’université, étudiez le FLE…

Nous intégrons régulièrement des stagiaires universitaires, notamment en Master FLE (Français langue Etrangère) pour le secteur des ateliers sociolinguistiques.

information et candidatures :

contact

ou

Espace19
251 rue de Crimée Paris 19e
tel : 01 40 36 15 78