Partenariats entreprises

soutenir nos actions pour le quartier

Pendant que les subventions des administrations restent une ressource aléatoire, le mécénat s’accroit considérablement au profit de tous.

Le rapprochement entre les associations et les entreprises est issu de la rencontre d’intérêts mutuels.
En effet, aujourd’hui où l’on entend parler de responsabilité sociale des entreprises, il est demandé à chacun de prendre en compte, dans le cadre de ses activités, les problématiques économiques, sociales et environnementales. Ainsi, ensemble nous pouvons nous impliquer dans une action citoyenne de proximité.

Pour toute association, la participation des entreprises aux projets de solidarité constitue un renforcement de ses capacités et de son indépendance, à travers la diversification de ses sources de revenus.

Des entreprises et fondations soutiennent certaines de nos actions. Ces aides prennent des formes variées, adaptées aux possibilités spécifiques de chaque société : dons financiers ou matériels, services, apports de compétences…

accueillir des jeunes en stage, venir à leur rencontre avec nous

Pour les jeunes de nos quartiers nous recherchons des entreprises, notamment voisines, prêtes à jouer un rôle citoyen, prendre un peu de risques et de temps, et venir à notre rencontre pour faire découvrir de nouveaux horizons notamment aux enfants, qui s’interdisent tellement de futurs possibles.

venir nous rencontrer et vous engager à nos côtés pour le quartier !

Espace19
siège social
251 rue de Crimée 75019 Paris
Tel : 01 40 36 15 78 – contacts : Vincent Mermet, directeur, Eric Gautier, directeur adjoint

devenir partenaire d’une association reconnue depuis + de 35 ans

En tant qu’association membre de la Fédération des Centres Sociaux de France, reconnue d’utilité publique, l’association Espace19 dispose pour conduire ses missions de ressources provenant de votre générosité ou de la générosité publique.

Les comptes de l’association Espace19 sont certifiés chaque année par un commissaire aux comptes et publiés au journal officiel. Une comptabilité analytique précise permet de justifier que les ressources sont bien consacrées aux projets correspondants. Toute action soutenue par un financeur public ou privé, donne lieu à un rapport d’activité et financier. Nos actions, nos comptes et notre organisation sont en outre régulièrement contrôlés sur place par nos financeurs, que ce soit à l’occasion du renouvellement d’agréments de nos centres sociaux par la CAF, de visites de contrôles, notamment par la CAF et la PMI, de nos structures de petite enfance, ou d’audits complets comme le prévoient un grand nombre de nos conventions de financement.=