Des nouveaux lecteurs chez Les Lutins !

C’est avec impatience, que petits et grands attendent le groupe des apprenants des ASL (Ateliers Socio-Linguistiques) ; qui viennent raconter pour le plus grand bonheur des enfants ; des histoires…
En effet depuis plusieurs mois ; les quatre apprenants grâce à l’aide de Anne (bénévole qui anime leur cours) et de Séverine, lectrice de l’association LAP (LIRE A Paris, le Livre pour l’Insertion et le  Refus de l’Exclusion), ont chacun choisi et préparé la lecture d’une histoire qu’ils souhaitent lire aux enfants de la halte garderie.

Une fois que tout le monde a fait connaissance, les lecteurs prennent leur courage à deux mains (car 20 paires de petits yeux c’est très impressionnant !) et un par un, lisent les livres sous les yeux émerveillés et les oreilles grandes ouvertes de nos petits lutins ! Tous sont très à l’écoute, regardent les images (certains ne résistant pas à l’envie d’aller toucher les images !) et semblent captivés par les histoires ! C’est sous les applaudissements que chaque histoire se clôt !

Suit un petit moment de lecture collective, où grands et petits se regroupent autour de tous les livres mis à notre disposition par Séverine qui ne vient jamais sans son grand sac rempli d’images ! Les enfants n’hésitent pas à aller vers ces nouveaux lecteurs d’un jour avec un livre qu’ils aimeraient partager avec eux !
Quel beau moment d’échange et de partage entre grands et tous petits !!!

Pour dire au revoir, les Lutins se regroupent afin de chanter quelques dernières comptines, dont frères Jacques en anglais, créole, arabe et tamoul afin que les apprenants puissent chanter avec nous… et sous beaucoup de mercis les apprenants nous quittent.
A l’année prochaine pour de nouvelles histoires à découvrir !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.