À la découverte de la culture turque à l’Espace 19 Cambrai

Le mercredi 12 novembre, les familles du quartier se sont retrouvées à l’Espace 19 Cambrai pour un après-midi de découverte et de partage. Dans le cadre d’un cycle d’ateliers « Découverte du monde » en collaboration avec l’association Rosetta, l’équipe a proposé un atelier autour de la culture turque mêlant jeux, créations manuelles et gastronomie.

Les participants ont pu s’initier au jeu traditionnel Okey, confectionner de jolis bijoux inspirés du nazar boncuk (oeil bleu) et préparer de savoureux böreks (des feuilletés fourrés au fromage et aux épinards). Munis de leur “passeport du petit voyageur”, enfants et parents ont voyagé d’une activité à l’autre dans une ambiance joyeuse et conviviale.

La rencontre s’est conclue par une dégustation des böreks et de boissons turques, un moment de convivialité qui a permis à chacun de découvrir de nouvelles saveurs et de renforcer les liens entre familles du quartier.