En partenariat avec l’association La Source Garouste – Paris, Espace 19 Tanger a mis en place de janvier à février 5 séances d’ouverture culturelle sur la thématique de la photographie.
Ces ateliers ont eu lieu dans le cadre de l’accompagnement scolaire pour les élémentaires et collégiens. Les ateliers ont accueilli 9 enfants de 9 à 13 ans.
Dans le cadre du projet, nos partenaires de la Source Garouste-Paris (Tatiana Heinz, Noémie Gosnave et Paul Delugeau) ont fait appel à une professionnelle de la photographie : Camille Lévêque.
Diplômée d’un master en Arts Appliqués de UCLA (USA), Camille Lévêque est une artiste visuelle dont la pratique mélange la photographie, collage, la vidéo et l’installation. Dans son parcours, elle a pu travailler en Turquie, Arménie, Etats-Unis et est basée actuellement en région Parisienne.
L’objectif des séances : faire découvrir la pratique de la photo aux enfants en leur permettant d’expérimenter différents angles et lumières, ainsi que de stimuler leur créativité et leur imagination à travers les portraits et la pratique de photo de studio.
Un beau programme qui a permis aux jeunes de faire une exposition de photographies dont certaines ont été retouchées sur Photoshop, avec de l’aquarelle ou avec des feutres Poscas. Lors du dernier atelier, les jeunes ont pu exposer leurs œuvres à Espace 19 Tanger, qu’ils ont présenté à leurs parents autour d’un buffet convivial.
Une série d’ateliers enrichissants très appréciée par les jeunes, qui ont pu faire la découverte de nouveaux matériaux et de nouvelles disciplines artistiques.