Nawel est arrivée à l’Espace Ludo en février 2016, et cela fait d’elle l’une des plus anciennes salariées d’Espace Ludo. Son parcours a débuté en tant qu’agent d’entretien et elle est aujourd’hui animatrice accueil.
Souhaitant s’investir d’avantage au sein d’Espace Ludo, c’est au bout de 7 mois d’ancienneté qu’elle devient animatrice accueil. C’est à ce poste qu’elle apprend beaucoup : « On a commencé à me déléguer des tâches plus importantes. La direction a jugé nécessaire que je sois présente aux réunions d’équipe donc pour la première fois j’ai assisté aux réunions d’équipe, j’ai commencé à découvrir ce que c’était, comment ça se passait, ça m’a vraiment plu. A Espace Ludo, j’ai développé la patience, la cohésion d’équipe, j’ai aussi appris à déléguer pour pouvoir faire les choses à 100%. J’ai aussi évolué personnellement au niveau des termes et du vocabulaire que j’utilise. Je reste quand même Algérienne, je ne suis pas née ici. L’avantage à l’Espace Ludo, c’est que j’ai appris à connaître d’autres cultures, d’autres religions. Maintenant je sais beaucoup de choses, j’ai approfondi mes connaissances par rapport à toutes les cultures. »
« Après une année passée à Espace Ludo, j’ai signé un contrat CUI à l’accueil et on m’a donné plus de responsabilités. J’ai suivi des formations. Elise m’a pris en charge, elle m’a appris plein de choses et il y a eu la venue de Wardine aussi, il m’a coaché et il m’a encouragé. J’ai appris beaucoup de choses à l’accueil et j’ai commencé à m’intéresser à autre chose : les ateliers créatifs. J’ai constaté qu’il manquait une tranche d’âge dans les activités proposées. J’en ai parlé à Elise et elle m’a dit lance toi, écris moi un projet. On m’a donné un budget pour faire le projet. »
En 2018, Nawel a décidé de faire les démarches pour obtenir sa VAE: « Toute l’équipe m’a soutenu et m’a coaché et j’ai eu la réponse positive pour la VAE. Je n’arrive pas encore à réaliser. Là, ma deuxième motivation c’est le BAFA. Je veux aussi développer beaucoup de choses. Je veux développer des ateliers sur la motricité fine chez les enfants, en plus c’est une demande des parents et des professionnels. »
Aujourd’hui elle se sent pleinement épanouie dans son travail : « Mon parcours il est ascendant, je fais tout pour apprendre et j’adore le matin quand j’arrive, je suis contente de venir travailler et ça c’est important. De rencontrer le public, c’est un public qui me le rend tellement bien. Ce n’est pas juste un lien, il y a de l’amour, du partage, il y a beaucoup de choses. J’aime ce que je fais et je veux être dans le social, j’ai envie de développer ça à Espace Ludo. »