Collégien de 6ème, Alessandro connaît l’Espace Ludo depuis maintenant plusieurs mois. Passionné de foot, il fréquente le stade de foot à deux pas de la Halle Secrétan et vient plusieurs fois par semaine à l’Espace Ludo pour retrouver ses amis du collège : « Je viens souvent à la ludothèque le mardi, le jeudi, le vendredi et le samedi. Je viens pour jouer au ping-pong. J’ai connu grâce à des gens qui en parlaient. J’ai participé à une activité où on venait ici pour jouer. C’est moi qui avais envie d’y aller. La majorité des jeunes ici je les connais de l’élémentaire et du collège. »
« Ici à l’Espace Ludo ce n’est pas pour passer le temps mais on peut rencontrer des gens, même des gens qu’on connait, qu’on peut retrouver, on peut jouer aux jeux vidéos, au Ping Pong, y‘a pleins de jeux ça c’est bien. Je viens ici aussi le samedi après-midi avec des amis, tous ceux qui sont dans le quartier ils connaissent la Ludo. Je viens pour jouer aux jeux vidéo car ici c’est des copains que je connais de l’école et aussi de mon club de foot. On est dans la même équipe et on joue ensemble. » Devenu un point de ralliement pour les jeunes du quartier, Espace Ludo permet aux jeunes de se détendre après les cours comme en témoigne Alessandro : « Avant de connaître Espace 19, je jouais au foot après l’école mais je trouve que la Ludo c’est bien, c’est sympa ça me détend après les devoirs ou après les cours. Je fais sport études et on a des horaires aménagés donc je finis plus tôt et j’ai le temps de rentrer chez moi, de faire mes devoirs et ensuite j’ai le temps d’aller à la Ludo après. »
Fervent joueur de Ping-Pong et de jeux vidéo, il aime également jouer aux jeux de société. « Le vendredi soir, j’ai proposé à Estelle qu’on fasse une soirée Loup Garou et elle a accepté, là on a rempli toutes les places. J’ai voulu jouer et je me suis dis que ça pourrait être pas mal, si on est assez nombreux, ça peut être sympa. Souvent pendant les vacances quand il y a mes grands parents, ma famille on joue au loup garou. »
Il a également participé aux ateliers proposés par Espace Ludo comme le projet Eloquence, théâtre d’improvisation. « Le vendredi soir, je participais au théâtre forum, on pouvait improviser une scène, on se donnait des rôles et on rejouait la scène avec les acteurs. Moi j’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé ça sympa car on pouvait rigoler, on faisait des blagues, c’est moins sérieux que le loup garou. J’ai participé deux ou trois fois. Clément, Estelle, Rémi, ils sont tous gentils, ils réagissent toujours bien à ce qu’on dit, je vais continuer d’aller à la Ludo. »
Son slogan : « Venez tous à la Ludo ».