La deuxième semaine de notre quinzaine était marquée par les arts sous toutes ses coutures. Une semaine riche en émotions et en échanges.
Le Mardi 13 mars, la compagnie Arc-en-ciel est intervenue dans notre salle conviviale pour animer une séance de théâtre forum sur la thématique de la répartition des tâches. Venue d’Amérique latine, cette technique de théâtre participative vise à la conscientisation et à l’information des populations. Elle permet de soulever des problèmes de société et d’essayer ensemble d’y trouver une solution.
En grande partie composé des adhérents des Ateliers Sociolinguistique, les participants nous ont dévoilé leurs talents de comédiens !
C’est dans une ambiance détendue, drôle et émouvante que nous avons pu exprimer chacun à notre manière nos idées pour une vie quotidienne plus juste et égale entre les hommes et les femmes.
Le lendemain, place au cinéma ! Roukiatou, médiatrice du pôle santé à animé le débat qui suivait la projection du film « La journée de la jupe » avec Isabelle Adjani. Collégiens et bénévoles ont vivement échangés sur les représentations de la société autour de la tenue des jeunes filles d’aujourd’hui…
A suivre : 3ème et dernier volet du report Capitaines Femmes : Blues et Féminisme noir