Nous sommes de retour à la philharmonie pour une nouvelle expérience musicale d’éveil sensoriel.
Les enfants venus d’espace Ourcq et d’espace Cambrai âgés de deux à trois ans font leurs premiers pas dans la salle d’éveil musical. Deux papa, une grand-mère et trois mamans les accompagnent ; assis en tailleur chacun découvre puis fait passer une sanza ou kalimba : calebasse sur laquelle on joue avec des lamelles métalliques.
Les ateliers développent la créativité, l’écoute et préparent à de futurs apprentissages. Une véritable séance de partage vécu avec les parents qui ont amené leur rythme, leur curiosité dans la sensibilisation à la créativité collective. Ils découvrent en groupe une grande variété d’instruments, classiques et traditionnels, l’expression vocale et le plaisir de jouer ensemble.
Un moment de chant partagé autour d’une langue commune, une musique qui venait d’on ne sait quelle région du monde et qui nous a rassemblés.
Evidemment c’était trop court. Tout le monde à bien sur hâte d’y retourner mais cette expérience restera, je le pense, profondément ancrée dans nos mémoires.