Nǐ hǎo les amis !
Ce premier jeudi du mois de février, les enfants et l’équipe de la halte-garderie d’Ourcq ont décidé de se réchauffer en préparant des crêpes le matin, en attendant les déguster puis de partir à la découverte des langues du monde, grâce à l’intervention d’Anne de DULALA (D’Une Langue A L’Autre) l’après-midi.
Les plus grands de la garderie ont préparé la pâte avec Valérie, Isabelle et Jennifer. Il a fallu casser les œufs, verser la farine à la grande cuillère pour la peser et ajouter doucement le lait… Et surtout mélanger avec le fouet !
Valérie est partie, saladier bien rempli sous le bras, préparer une montagne de mini-crêpes… Parents et enfants de la garderie se sont ensuite retrouvés l’après-midi pour partager le goûter. Tout monde semble s’être régalé !
Après notre « Chandeleur Party », Anne est venue avec une boîte mystérieuse, qui cachait une petite poule rousse qui avait une bien belle histoire à nous raconter en chinois et en français. On a découvert qu’en langue chinoise, bonjour se disait «nǐ hǎo» et au revoir «zàijiàn».
Pour finir, petits et grands ont fait la découverte du kamishibaï, cette petite fenêtre en bois qui a besoin de mots magiques pour s’ouvrir… pour ensuite nous emmener voyager dans le monde des contes…
Le temps d’un instant, enfants, parents et professionnels se sont laissé embarquer dans la douceur sonore des langues du monde et de ses histoires…
Zàijiàn les amis !
Pour plus d’informations sur notre partenaire DULALA, l’association qui valorise l’éducation plurilingue, c’est par ici => http://www.dunelanguealautre.org/