Dans quelques mois, c’est la rentrée de l’école, mais une bonne rentrée se prépare longtemps en avance.
C’est ce que les professionnels ont essayé de faire ce vendredi soir. Les parents en nombre sont venus poser leurs questions, parler de leurs inquiétudes ou de leurs craintes.
L’intervenante Frédérique, professeure des écoles, a répondu aux interrogations des parents. Chacun a pu faire part de ses expériences pour alimenter le débat. Un moment intéressant parce qu’elle a pu donner la parole aux parents peu bavards, cela a donné des échanges intéressants sur la place de l’enfant de 2 ans à l’école, sur le rythme de la journée, sur l’acquisition de la propreté, sur les classes mélangées et surtout sur l’utilisation des écrans chez les tout-petits, dont les conséquences peuvent être néfastes, si on n’y prend pas garde, et cela a beaucoup interpellé les parents.
Frédérique a tout de même rassuré les parents sur le fait que l’école est un lieu où les enfants, à cet âge-là, apprennent en jouant et elle invite les parents à faire de même chez eux.
Je remercie les personnes qui se sont rendues disponibles pour assurer la garde des enfants, afin de permettre aux parents d’assister à la réunion sereinement.
Jacky Wassa EJE
P.E Riquet