La chasse aux champignons des PLVE

Les apprenants des PLVE (Parcours linguistique vers l’emploi) partent à la découverte des entreprises du quartier. Ces visites leur permettent de mieux appréhender le monde du travail en France et d’élargir leur horizon professionnel. Si vous pouvez recevoir la visite d’un petit groupe d’apprenants pour leur présenter votre métier. Merci pour eux !

Les apprenants des PLVE (parcours linguistiques vers l’emploi) débutants (niveau A1) ont visité la champignonnière la Caverne. Cette ferme urbaine est installée dans l’ancien parking souterrain d’un immeuble de logements sociaux de la Porte de la Chapelle. Merci à la Caverne de les avoir accueillis et pour toutes leurs explications très intéressantes !

Les champignons sont biologiques et revendus dans le circuit Biocop d’île de France.

La chasse aux champignons des PLVE A1                                           

Mercredi 21 novembre nous avons visité la Caverne. C’est une ferme urbaine qui se situe Porte de la Chapelle, dans un parking souterrain.

Notre guide s’appelait Jean-Noël. Une dizaine de personne travaille avec lui à la ferme. Ils cultivent des champignons de trois types différents. Des pleurotes, des champignons de Paris et des shiitake.

On a vu aussi la culture de micro-pousse et de fleurs comestibles.

Nous avons été surpris par cette visite, car l’endroit est très grand et on ne s’attend pas à trouver une champignonnière en sous-sol dans Paris.

Texte écrit en cours par les apprenants débutants en français.