« Nous sommes arrivés aux Menuires vers les coups de 19h00 le samedi 19 décembre 2015. Nous avons été accueillis dans le chalet Chanteneige qui était d’ailleurs situé juste au pied des pistes ! Nous avons été au restaurant dès que tout le monde étaient installés.
Chaque soir nous nous réunissions dans la chambre de notre animateur, Djouhoudi pour le repas et pour discuter tous ensemble du programme du séjour.
Notre quotidien était bien évidemment le ski, la NEIGE !
Nous voulions skier le plus longtemps possible et nous en avons profité au maximum. Nous avons vécu le séjour avec les jeunes du 18ème arrondissement et leurs animateurs et on skiait souvent ensemble.
A 8h00 du matin tout le monde était réveillé : prendre son petit déjeuner, préparer son pique-nique et se mettre en tenue de ski afin qu’à 9h30 on puisse partir directement sur les pistes. De 10h00 à 16h30, tous les jours nous en avons profité… c’était top !
On skiait toute la journée et le midi nous pique-niquions en haut des pistes autour d’un chocolat chaud.
On prenait souvent la télécabine ou le télésiège. La piste qu’on descendait régulièrement était la piste Saint-Martin, on prenait tous un grand plaisir à descendre cette piste. Le mercredi nous sommes partis toute la journée sur une autre montagne VAL THORENS. C’était magnifique !
Pour ceux qui savait déjà skier, on pouvait descendre des pistes noires ou rouges c’était vraiment génial. Pour ceux qui avaient plus de mal, le matin ils skiaient avec nous sur des pistes bleues ou vertes et l’après-midi ils avaient un cours d’apprentissage avec un moniteur ESF.
Le vendredi matin, la veille de notre départ nous avons skié pour la dernière fois puis après avoir rendu les skis nous sommes tous allés à la piscine. Le vendredi soir, notre dernier soir, nous sommes allés au restaurant et à cet instant la nostalgie a fait face.
Ça serait avec grand plaisir si on pouvait y retourner… »