Tous autour du BaRiquet, excités et impatients, nous nous maquillons et mettons masques et chapeaux colorés durant les deux samedis précédents la fête.
On l’entend arriver, la Batucada se rapproche du 53 rue Riquet, elle nous appelle et nous emporte sur le son envoûtant de ses tambours. Le soleil brille, de la couleur, des sourires, on se retrouve tous dans la rue. Les habitants du quartier se retrouvent, des bises s’échangent. On se déhanche, entrainés par des rythmes endiablés. On déambule, on traverse le 104, sous le regard étonné des badauds. C’est dans cette diversité que des petits groupes se joignent à nous et font vivre leur art au milieu de la Batucada déchaînée. Une grand moment de partage culturel au cœur de ce lieu métissé. Toutes les associations du quartier sont là, Jean Jacques de l’EVS, Jean Lou, Odile, Bakary, du CIRT, Astou de l’APSAJ, Farid de la CAF Tanger , Le Cafézoïde, enfin VEMT et son accueil chaleureux !
Un très très bel après midi pour fêter les vacances, un carnaval qui a tenu toutes ses promesses de joie sur nos trottoirs.
Nous le ferons vivre tous encore plus nombreux l’année prochaine 🙂